PANI
Accueil      Qui sommes nous ?      Actions      Manifestation      Artisanat      Membres      Contact
L'éducation est une priorité de PANI
  • PANI soutient plusieurs écoles (envois d'argents de fournitures scolaires, de livres et d'ordinateurs).
  • PANI a aussi permis d'aider à la construction des batiments scolaires.
  • PANI parraine des enfants qui n'ont pas les moyens d'être scolarisés.
college

Collège St Joseph de Porto Novo

Nous aidons Adolphe depuis une dizaine d'années à construire le collège St Joseph de Porto Novo (Ouando) .

• Nous lui avons permis de construire le deuxiéme étage du batiment principal
  • Nous lui avons équipé son CDI en livres scolaires et livres de bibliothèque
  • Vous lui avons acheté une photocopieuse
  • Nous lui avons envoyé des ordinateurs, imprimantes, scanners, rétroprojecteur d'occasion
Collège St-Joseph

maternelle Lea

Ecole maternelle de Léa :

Depuis plusieurs années, PANI entretient des rapports d'amitié avec Justin, un agriculteur qui rend de multiples services à l'association.
Aujourd'hui PANI renvoie l'assenceur en aidant sa femme Léa à construire une école maternelle dans un village près de PORTO NOVO.
Maternelle de Léa
Ecole bohicon

Ecole de Capassagon (près de Bohicon)

Constant avec qui nous travaillons dans le domaine de l'artisanat, est aussi très attaché au dévelloppement de son pays. Il est notre intermédiaire pour construire une école dans un village où le besoin était énorme (120 élèves par classe !). Une nouvelle école toute neuve va permettre à un grand nombre d'enfants d'aller à l'école dans de bien meilleurs conditions. L'école est gérée par une association de parents d'élèves et les instituteurs sont rénumérés par l'état Béninois
Ecole de kpassagon
Orphelinat

Ecole de l'orphelinant d'Abomey

Pour permettre aux enfants de l'orphelinat d'Abomey d'aller à l'école dans de bonnes conditions, Pancrace la directrice de cet orphelinat s'est vue contrainte de construire son école. ¨Pani à aider à acheter le terrain puis en envoyant des groupes de jeunes, a bien participé au financement de la construction de cette école. La rentrée 2008-2009 s'est faites dans des locaux tout neufs
Ecole
de l'orphelinant d'Abomey
Louho

Ecole des sourds et mal-entendants de Louho

Raymond et sa femme ont eu un enfant sourd , il n'y avait pas d'école pour l'accueillir, ils l'ont créé.
Depuis ils accueillentt d'autres enfants sourds et mal-entendants et aussi des enfants sans problèmes auditifs. Tout le monde apprend la langue des signes , c'est l'intégration à l'envers !
Ecole de Louho

Ecole maternelle La Felden de PORTO NOVO:

Il y a une dizaine d'années, PANI a permis à l'école maternelle "LA FELDEN' d'amorcer son fonctionnement. PANI a pendant plusieurs années, parrainé une dizaine d'enfants afin de permettre à ceux-ci d'aller à l'école mais aussi à Madame Avognon, directrice et créatice de cette école, d'avoir des ressources suffisantes afin de construire petit à petit cette école. Aujourd'hui la maternelle fonctionne sans l'aide de PANI.
Ecole
 "LA FELDEN"
St Anne
Ecole St Anne

L'école St Anne est juste à coté du dispensaire (SSMI) de Porto Novo. Cette école accueille les jeunes filles parainées par PANI.
C'est une école catholique assez importante dans le quartier Ataké. Pani intervient très ponctuellement dans cette école.
Ecole St Anne
Echanges Tsunami